Cliquez pour agrandir l'image

Il y a 30 ans,j'ai commence a construire et a constituer une collection de maquettes de bateaux de bateaux en bois.


J'ai débuté a me passionner pour les bateaux en contemplant une magnifique maquette de galion a trois-ponts et orné de plus de 100 canons chez un médecin.


Je m suis également déplacer a différents Musées de marine. Attiré par les bateaux, en particulier les voiliers anciens et la mer.
Des que présentait l'occasion, au cours de mes vacances, je prenais des photos de bateaux et en visiter quelques uns.
Je fus conquis au grand rassemblement de Brest et de Rouen, en visitant les plus prestigieux voiliers.


Il m'arrive de réaliser des maquettes pour des collectionneurs, des amis, mais également pour des Musées (dont je possède un article de journal relatant ce fait).
J'adore tous particulièrement les maquettes de bateaux anciens en bois vernis possédant de l'accastillage en laiton.


J'aime le travaille du bois et les différentes essences de bois que l'on peut trouver, ainsi que la technique de construction coque en bois lattés.
Je vous laisse regarder un aperçu de mes réalisations dans les galeries photos, et j'espère vous faire partager la passion des maquettes de bateaux.


Le chantier en cours :

Il a débuté en octobre 2014 et qui se poursuit avec autant de passion pour cette année 2019, est la réalisation de l'Hermione au 1/89 ème, voici un aperçu de son histoire :

L'Hermione, également appelée Frégate de la Liberté, est la célèbre frégate qui conduisit La Fayette aux Amériques en 1780 pour y rejoindre Washington et ses insurgés. Après 38 jours de traverser, l'Hermione arrive à Boston. Elle combattra la frégate Britannique Iris, et subira d'importants dommages. Le 20 septembre 1793, alors qu'elle reprend du service après quelques années passées à l'arsenal de Rochefort, l'Hermione s'échoue, éventrée sur les récifs Bretons de Croisic et y fait naufrage.
 Elle fut construite sur les plans de l'ingénieur Henri Chevillard, dit Aîné en 1778. 11 mois furent nécessaires à sa construction. 
Cette frégate atteignait 1100 tonnes, la longueur hors tout est de 66 m et la largeur au maître couple de 11,5 m. Le tirant d'eau est d'environ 5 m, avec un tirant d'air d'environ 47 m.
 
 







 

compteur de visite



facebook
realisationbateaux@sfr.fr

Collection du Monde, site pour les collectionneurs du monde entier

 


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 11 juin 2019